𝒫𝓇𝑜𝓂𝑒𝓃𝒶𝒹𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝒶 𝒻𝑜𝓇𝑒̂𝓉 𝒹’𝒜𝓃𝓁𝒾𝑒𝓇
- Travellers Family
- 15 janv. 2021
- 2 min de lecture

La forêt d'Anlier est l'un des plus vastes massifs forestiers de l'Ardenne Belge, situé dans le parc naturel de la Haute-Sûr.
Celui-ci s'étend sur pas moins de 82000 hectares et ravira les marcheurs et les amoureux de la nature. Clairières, massifs forestiers, zones humides, rivières mais également de magnifiques panoramas sur des forêts composées principalement d'épicéas avec un point culminant à 517 mètres d'altitude. De quoi en prendre plein la vue.
S'étendant sur 7 communes, le parc naturel de la Haute-Sûre regorge de balades.
C'était donc une évidence pour nous de découvrir un peu plus cette région.
Comme à notre habitude, nous recherchons toujours un point d'intérêt, une motivation pour notre poupette, une curiosité à découvrir (bien qu'à présent le simple fait de se promener en forêt la ravi).
Nous avons donc pris la direction de Martelange et avons démarrés notre marche à la passerelle des oiseaux et son belvédère. Juste à côté se trouve l'office du tourisme de Martelange. N'hésitez pas à y faire le plein d'informations.
Au départ de l'office, de nombreuses balades ainsi que le balisage à suivre sont déjà proposées via un panneau d'informations (de 3.3km à 15,5km).
Au départ, nous n'avons suivi aucun balisage, nous promenant simplement à l'instinct et l'envie de découvrir puis sommes tombé en partie sur la promenade de l'Œil qui chante et avons ainsi réalisé une petite balade d'environ 4.5km.

Nous avons donc pris la direction des bois et au fur et à mesure de notre ascension, nous avons eu l'agréable surprise d'une neige de plus en plus dense et abondante. Un réelle plaisir pour notre poupette, qui après notre boucle était littéralement trempée.
Après une ascension de quelques minutes, un sublime panorama s’est offert à nous, nous laissant sans voix et plein d’admiration sur la beauté de ce paysage. Un moment suspendu dans le temps, seuls au monde en communion avec la nature.
Nous avons continué notre avancée même si, il faut l'avouer, nous serions bien resté des heures sur ce point de vue.
Au fur et à mesure de notre descente, la neige a commencé à redevenir plus éparse, la forêt à s’obscurcir et par son manteau de vert et de blanc nous a transporté dans un univers mystique.
A la sortie de la forêt, après un petit pont, nous avons aperçu des marches sur notre droite, en empruntant ceux-ci nous avons entamés notre retour à notre véhicule tout en longeant le cours d’eau.
Une belle balade que nous aurions bien prolongés mais poupette, même si bien équipée, commençait à avoir froid de s’être roulée dans la neige. Une raison ainsi pour y retourner une prochaine fois et découvrir de nouvelles balades.
parking : Chemin du Moulin (office du tourisme)
Distance : 4.5km
dénivelé : 120m+ / 124m-
Chien : admis
Tracé GPX :
L'article t'a plu ? Partage le sur les réseaux sociaux ;)

Merci 😊 ça nous fait plaisir de voir que nos articles plaisent et inspirent
Merci pour cette découverte. Un bel endroit que je ne connais pas.