top of page

𝐴 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑇𝑟𝑜𝑙𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑆𝑐𝘩𝑜𝑟𝑟𝑒

Dernière mise à jour : 1 déc. 2020



Partez pour une balade féerique dans le domaine provincial de Schorre (Boom) où petits et grands pourront admirer avec émerveillement 7 sculptures de trolls scandinaves.

Si ce nom vous parait familier c’est parce qu’il s’agit du parc récréatif où est organisé habituellement le célèbre Tommorowland.

C’est d’ailleurs à la demande de Tomorrowland, fêtant ses 15 ans cette année, que l'artiste danois Thomas Dambo a donné vie aux trolls.


Mesurant entre 7 à 18 mètres de haut, ceux-ci sont construit à base de vieilles palettes, de bois recyclés, de branches cassées, d'arbres tombés et sont mis en scène un peu partout dans les bois du domaine tout en s’intégrant parfaitement à la nature environnante. Cependant, afin de garantir une longue vie aux trolls, la construction de base de ceux-ci a été faite à partir de bois neufs et traités.

Vous aurez ainsi l’occasion de voir par exemple un troll allant chercher de l’eau dans le lac, un ramassant des cailloux et bien d’autres encore.



L’artiste Thomas Dambo, qui a déja exposés ses œuvres dans le monde entier, était désireux par ce projet de reconnecter le monde à la nature et de faire sortir les gens hors de chez eux.

Notre poupette ne s’attendait pas du tout à cette sortie et fut émerveillée dès notre arrivée. Il faut dire que le domaine est juste magnifique. Au loin elle aperçu une grande sculpture noire qui titilla sa curiosité. Nous nous sommes dès lors dirigés vers celle-ci et avons pu emprunter le pont créé à l’occasion du 10eme anniversaire de Tommorowland.


Si vous regardez bien, vous aurez l’occasion d’apercevoir les 210000 messages de personnes du monde entier inscrit sur les planches du pont. Au sens propre comme au figuré, on peut parler d’un pont entre la culture, la nature, la musique, l'art, le quartier et le monde entier.

Par cette œuvre, nous somme directement mis dans l’ambiance artistique qu’offre le domaine.


Peu après, nous avons découvert la première sculpture de Trolls. Couchés dans l’herbe, ils contemple le ciel à la recherche de nuages aux formes amusantes.



Les week-ends, le parc est fort fréquenté. Les sculptures sont alors prises d’assaut par nos petits têtes qui ne peuvent résister à l’envie d’escalader ces immenses structures. Et bien que nous essayons d’apprendre à notre fille de respecter les œuvres réalisées et vues lors de nos différentes balades, il fut cette fois difficile de lui dire non. Un conseil donc, et qui vaut par ces temps ci pour toutes balades, préférez une visite en semaine lorsque la fréquentation est moindre. Votre découverte n’en sera que plus agréable.


Il n’y a pas de balisage à suivre afin de trouver les trolls. Une carte est néanmoins disponible ici, vous donnant une indications quant au positionnement de chaque trolls. A vous de partir à l’aventure et d’essayer des tous les trouver.

Ce fut chose faite pour nous ! Nous avons pu admirer les 7 trolls mais également la tour de guet d’une hauteur de 17 mètres de haut. Par temps clair, on peut voir jusqu’à 25 kilomètres.

Notre poupette s’est empressée d’y grimper et fut émerveillée par la vue qui s’offrit à elle. Elle cru même apercevoir sa maison.


Notre balade nous a pris un peu moins de 3 heures le temps de trouver chaque troll, de faire les photos, etc.

Elle ne présente aucune difficulté et petit plus pour les familles, les sentiers sont praticables avec poussette. Nous avons pris notre poussette eezy twist s+2. Il s’agit d’une poussette compacte tous chemins et celle-ci a franchement bien tenu tout le long de notre promenade.




Infos :


adresse : Schommelei, 1 à 2850 Boom

durée de la visite : entre 2 à 3 heures

praticable en poussette

chiens admis en laisse

difficulté : facile (par temps de pluie, l'accès à certains trolls comme ceux regardant le ciel peut être glissant)

activité gratuite

horaire : en semaine de 8 a 18h - en week end de 12 à 17h.

Fermeture du 5 au 18 décembre.








5 436 vues0 commentaire
bottom of page