top of page

Balade autour du lac de la gravière



C’est dans la vallée de la Meuse, plus précisément à Amay, que se cache le magnifique lac de la gravière.

Cet insoupçonnable paysage se niche au cœur même de la ville en plein centre industriel.

Ce lac aménagée de roselières, de berges en pentes douces, de plantations d’arbres et d´arbustes et d’un sentier de promenade, se trouve au centre d'une réserve naturelle s’étendant sur une superficie de 44 hectares. Véritable havre de paix pour les oiseaux, cette zone de nature abrite pas moins de 120 espèces d´oiseaux. Des aménagements ont d’ailleurs été créés pour permettre aux nombreux couples d'hirondelles de rivage de s'y reproduire. Notre poupette a même pu faire la douce rencontre d’une oie qui, vraisemblablement, aime tenir compagnie aux promeneurs.

Ornithologues ou simples amoureux des oiseaux, vous aurez la possibilité de les observer en toutes discrétion dans la cabane d’observation mise à disposition.


Si vous vous y promenez au printemps, vous aurez également l’occasion d’y voir des moutons et/ou vaches écossaises. En effet, le site est clôturé permettant d’y laisser paître les animaux, favorisant ainsi un entretien écologique.


Lors de notre balade, nous avons réalisé le tour du lac sur une distance d’environ 2,5km, passant sur sentier de terre et caillebotis. Une agréable promenade qui ravira toute la famille !


Vous avez également la possibilité de profiter de visites guidées du site. Celles-ci sont organisées par l’office du tourisme Terre-de-Meuse. N’hésitez donc pas à consulter leur site ou prendre contact avec eux pour plus d’informations.



Infos:

distance : 2,5km

difficulté: facile

réalisable en poussette

parking : rue du N belge, Amay

chiens : autorisés en laisse

baignades interdites





L'article t'a plu? Partages le sur les réseaux sociaux ;)



1 511 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page