top of page
Photo du rédacteurTravellers Family

𝓁𝑒𝓈 đ’żđ’¶đ’žđ’Ÿđ“ƒđ“‰đ’œđ‘’đ“ˆ đ’¶đ“Šđ“‰đ‘œđ“Šđ“‡ đ’č𝑒 𝓁'đ’œđ’·đ’·đ’¶đ“Žđ‘’ đ’č𝑒 đ’±đ’Ÿđ“đ“đ‘’đ“‡đ“ˆ đ“đ’¶ đ’±đ’Ÿđ“đ“đ‘’


Il y a des destinations oĂč l’on attend CE moment bien prĂ©cis pour s’y rendre. Nous dĂ©sirions depuis bien longtemps aller decouvrir Villers-la-Ville et son abbaye.

Cependant, nous avons prĂ©fĂ©rĂ© attendre afin de randonner dans le somptueux bois d’Hez et contempler la floraison des Jacinthes.


Nous vous en avions parlĂ© prĂ©cĂ©demment, il existe bien d’autres endroits que le bois de Halle oĂč les tapis de jacinthes offrent leur spectacle Ă©phĂ©mĂšre.


Nous avons rĂ©alisĂ© une boucle de 7,7km au dĂ©part de l’abbaye.

Il est rare de rencontrer tant d’atmosphĂšres diffĂ©rentes lors d’une seule et mĂȘme balade.

Entre forĂȘt, tapis de fleurs, ruisseau, champs, ruelles aux maisons rustiques et rencontre avec des animaux, nous nous sommes littĂ©ralement senti transportĂ©.



Les jacinthes ne se sont pas faites attendre longtemps. Nous ne connaissions pas exactement leur emplacement et avons rĂ©alisĂ© notre propre tracĂ© mais aprĂšs quelques minutes Ă  peine, nous avons commencĂ© Ă  rĂȘver.

Des jacinthes à perdre de vue ! Un vrai spectacle pour les yeux et bien que nous avions déjà découvert ce phénomÚne au bois de Halle il y a plusieurs années, nous sommes resté en admiration tout au long de notre balade.

Mais les surprises ne s’arrĂȘtent pas lĂ . Un peu avant la moitiĂ© du parcours, nous avons eu l’occasion de traverser un champs via un sentier public et y faire la rencontre d’un poney plutĂŽt comique, Ă  la criniĂšre digne d’un lion.



Ensuite, place aux zones humiques oĂč l’équilibre fut de rigueur mais ĂŽ combien amusantes !

Attention toutefois que cette randonnĂ©e n’est pas rĂ©alisable en cas de fortes pluies les prĂ©cĂ©dents jours car ces zones sont sujettes aux inondations.

Veillez Ă©galement Ă  la sĂ©curitĂ© de vos bambins car certaines zones sont assez profondes (bien qu’un adulte aurait pieds, il aurait aussi l’eau facilement Ă  la taille s’il y tombait dedans).


Toutefois, ce passage est plus que réalisable ! Notre poupette a littéralement adoré ce morceau de la randonnée.



Pour finir, traversant la porte de Namur, nous avons longĂ© l’abbaye de Villers-la-Ville. Une ancienne abbaye cistercienne remarquablement prĂ©servĂ©e. PrĂšs de 900 ans d'histoire dans un Ă©crin de verdure.

N’hĂ©sitez pas Ă  combiner votre rando avec la visite de ce sublime patrimoine belge.



Le tracé que nous avons réalisé ne suit pas de balisage en particulier.

Si vous dĂ©sirez cependant suivre nos pas, n’hĂ©sitez pas Ă  tĂ©lĂ©charger l’application visorando (ou une autre mais nous avons rĂ©alisĂ© le tracĂ© avec cette application) et Ă  tĂ©lĂ©charger notre tracĂ© GPX ci-dessous.


INFOS :


- distance : 7.7km

- Difficulté : Moyenne

- Chien : admis, en laisse.

- Depart : parking forestier de l’abbaye (prĂšs du restaurant « le chalet de la forĂȘt »)

- non réalisable en poussette

- pas praticable pour les PMR


- Tracé GPX :

Si le GPX ne se télécharge pas, cliquer ICI


Encore quelques photos pour le plaisir !


Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à le commenter ;)




Commentaires


bottom of page