Notre poupette s´est prise de passion pour les dinosaures. Afin d´agrandir ses connaissances sur le sujet mais également pour voir l’émerveillement dans ses yeux, nous nous sommes rendu au musée des sciences naturelles de Bruxelles.
C’était une première tant pour elle que pour nous et je dois dire que nous n’avons pas été déçus.
Nous avons donc commencés notre visite par la galerie des dinosaures.
Sur une surface de 3000 m2, nous avons pu découvrir des dizaines de spécimens, passant des gentils herbivores aux redoutables carnivores.
L’exposition, qui est d’ailleurs la plus grande salle d’Europe consacrée aux dinosaures, permet de découvrir la vie des dinosaures et leur évolution tout en s’amusant.
Via des petits jeux électroniques (faisant penser au jeu de notre enfance électro) , notre poupette a pu tester ses connaissances. Que mangeait ce dinosaure ? À quel dinosaure appartiennent ces crottes ?...
Nous avons pu également entendre le cri d’un Parasaurolophus au plus grand étonnement de notre poupette.
Et que dire de Stan, le fameux tyrannosaure mâle le plus complet et le plus grand (12,2 m de long et 3,7 m de haut) découvert à ce jour. Il est impressionnant de voir que notre main est plus petite qu’une de ses griffes. Nous avons ensuite fait le tour de la galerie de l’évolution où nous avons pu découvrir l’évolution de la vie, de la plus petite forme primitive sur terre il y a de ça des millions d’années aux animaux que nous connaissons aujourd’hui.
Une chouette activité en famille faite sans encombre. Le parcours est fléché, on y retrouve plusieurs bornes de gel hydroalcoolique, des ascenseurs sont disponibles pour les poussettes et PMR et le nombre de visiteurs est contrôlé puisqu’il vous faudra réserver si vous désirez vous y rendre.
Plus d’informations ICI
L'article t'a plu ? Partage le sur les réseaux sociaux ;)
Comments