top of page

ℒ𝑒 𝒷𝑜𝓋𝑒𝓁𝑜 𝒹𝑒𝓈 𝓈𝒶𝓋𝑒𝓊𝓇𝓈


Ce week-end, nous avons été invités à découvrir le Bovélo des saveurs.

Il s'agissait d'une balade à réaliser en vélo avec, sur son tracé, plusieurs arrêts gourmands.


Cette année, le bovélo était de retour pour sa quatorzième édition et permettait de profiter des paysages Condruziens au départ de Ciney.


Deux distances de parcours s'offraient à nous, 36 ou 20km ! Nous sommes donc partis pour une balade de 20km, celle-ci entendant être plus adaptée aux familles.


Le concept est top ! Manger local tout en se baladant ! D'autant que les arrêts réalisés nous on permis de découvrir, entre autre, de magnifiques domaines que nous n'aurions jamais pu voir en dehors de cet événement, ceux-ci étant privés.


Nous avons ainsi découvert, entre autre, le château de Leignon, la demeure du Meix de Reux, le manoir du Grandmont, ...

Le tracé nous fit également passer par le domaine de Chevetogne, qui malgré nos différentes visites passées, nous émerveille encore et encore.



Pour finir, l'événement s'est clôturé, comme à chaque fois, par un grand barbecue ! De quoi finir la journée en beauté !



Nous vous conseillons cependant, avant de vous lancer dans l'aventure, de vous renseigner au préalable sur le tracé (denivelé etc).

Nous avions eu des échos des années précédentes et le tracé n'avait pas posé problème. Nous partions donc confiant dans l'aventure.


Cependant, cette année, le tracé réalisé n'était, selon nous, pas adapté à tous. Nous avons rencontré d'énormes difficultés à arriver au bout des 20km.

Le tracé comportait d'énormes côtes et était selon nous bien plus adapté aux vélos électriques qu'aux vélos mécaniques.


Ce fut d'ailleurs très démoralisant de nous faire dépasser non stop par ce type de vélo alors que nous devions au final pousser le nôtre. Ce fut le cas pour nous adultes alors je ne vous parle même pas de notre poupette qui, telle une Warrior, est quand même parvenue jusqu'au bout de la balade.

Il faut dire que les 38 degrés ressentis n'ont pas aidé non plus !


Ceci étant dit, et comme je le disais au début, le concept est top et je suis sûre que les propriétaires de vélos ELECTRIQUES en sont sortis ravis.



Si l'aventure vous en dit, n'hésitez pas à suivre la page du bovélo des saveurs et de guetter l'arrivée de l'événement 2024 !


Les tickets (pour cette année 2023) étaient de 42€/adultes et 20€/enfants de moins de 12 ans.

L’inscription comprennait le parcours et ses pauses gourmandes, les visites et accès aux demeures d’exception, les animations, le pique-pique au château le midi et le grand barbecue 5 viandes en fin de journée.




*activité réalisée en collaboration avec le bovelo des saveurs et la maison du tourisme condroz famenne



42 vues0 commentaire
bottom of page